{"filter_mode":"masonry"}

Julie R.

Coach Business

Un atelier qui permet de donner des intentions claires pour les 3 mois à venir. Tout en bienveillance,
cet atelier permet de se laisser surprendre par ce qui émerge.
Je le recommande vivement.

Sandrine B.

Manager

Un grand merci Nathalie pour le travail fait ensemble.
J’ai beaucoup appris avec vous et je continue à mettre en place les techniques acquises pendant les séances de coaching.
Vous êtes quelqu’un d’extraordinaire dans votre domaine d’expertise.

Florence Glouche

Consultante et coach

J’ai connu Nathalie à un atelier Paris Pionnières, qu’elle animait il y a quelques années. J’avais apprécié sa démarche créative qui fait émerger notre créativité.
A travers le Tao des Héroïnes, j’ai pu cette fois identifier des éléments importants d’une quête et cela me donne envie d’avancer plus vite.
Merci Nathalie pour ton approche et ta bienveillance.

Lola Cuvelier

Brand Designer

Je sors d’une partie de jeu du tao animée par Nathalie : une expérience incroyable. Je connaissais ce jeu et j’ai été touchée par sa manière d’accompagner.

Ce que j’en retire : de nouvelles pistes de développement pour l’un de mes concepts et des aiguillages sur ma marque.

Nathalie a su mettre les mots et les images sur des idées.

Merci

Hul Marievan

C’est un atelier qui m’a permis de voir les choses autrement, d’un autre angle. Ne pas se laisser envahir par nos habitudes et notre quotidien ! Tout est question d’état d’esprit ! Le format, l’atelier et l’animation ont été riches, dynamiques, motivants, énergisants et pétillants ! On repart avec des petits outils super efficaces pour aider notre mental à faire sa gym créative tous les jours !

Studio Madam

Que la créativité se travaille, régulièrement, comme un muscle que l’on veut renforcer. 

Souvan B

Ce que je retiens de cette matinée est la mise en situation du monstre …

Nathalie Chesnel

Entrepreneuse

La digestion se fait…. haut et bas. J’ai dormi exceptionnellement bien la nuit suivante, je pense parce que ça a débloqué des choses, et que mon corps en était reconnaissant, mais beaucoup moins bien la nuit dernière, les pensées se précipitent à nouveau (normal).

J’ai la sensation d’avoir “compris” des choses sur mon passé et aussi sur mon avenir.  Je sens maintenant que je dois travailler pour accepter tout ce temps qui a passé et qui a été nécessaire pour comprendre les signes, qui sont devenus visibles (notamment grâce aux activités démarrées avec Isabel) depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Accepter et me pardonner tout ce temps “perdu” et les erreurs que j’ai continué de faire avant d’envisager que la vie pourrait être différente. Que Je pourrais être différente.

Maintenant, j’espère vivre très vieille pour pouvoir en faire quelque chose encore sur terre !

 

J’ai retrouvé le board. Mais je ne sais plus quand je l’avais fait. Tu pourras me le rappeler, si tu l’as noté ? J’aimerais bien savoir  car je l’avais complètement oublié et en fait quand je le regarde, je ne me sens pas à l’aise avec du tout. L’image me semble brouillée et refléter mon malaise des dernières années.

Les souvenirs que j’avais remontent en fait à 2005 sur un vision board fait avec Isabel en parcours créa et vie pro. Je respire mieux avec celui-là.

Ils ont des points communs (l’espace, la mer, les petits personnages rigolos, les personnages “spirituels”, la maison, la clarté) mais aussi des différences dont une qui me saute aux yeux avec le personnage central de Carlos Ghosn du dernier board. Je te l’envoie aussi.

Je voulais aussi te dire que j’ai repassé en revue les peintures que j’ai faites avec Isabel depuis 2004.  Je sais qu’on n’est pas censé être dans le sens, mais c’en est plein, et à la lumière de ce que nous avons partagé mardi, j’y trouve encore un nouveau niveau de compréhension. Le sentiment d’oppression et de violence que je perçois est encore plus fort qu’à l’époque où je rattachais beaucoup de cela à une relation amoureuse destructrice et finissante. Il y a quelques années, ces émotions avaient disparu quand je regardais les peintures. Et là, elles sont ravivées par la perception que tout cela était en fait bien plus profond encore que ce que j’avais déjà compris.

Heureusement, j’y vois aussi tout les points positifs (et notamment, il y avait déjà aussi de petits (trop petits…) rigolos et gentils personnages bleu turquoise cachés dans mes peintures. Donc vivants.

(si tu veux partager ce témoignage avec Isabel, pas de souci. J’ai toujours refusé de détruire les peintures et je les regarde seulement à des occasions comme celle-ci. Peut-être arrêterai-je un jour, quand je serai vraiment plus dans le “flow”; ce ne sera peut-être plus nécessaire. Mais pour le moment, cela m’est très utile.)

Marie Lepoutre

Avocate

J’avais une perte de sens dans mon travail et n’arrivais plus à me projeter sur les prochaines étapes de ma vie professionnelle et personnelle. J’étais “paumée” et n’arrivais plus à identifier mes forces et mes ressources. J’ai réussi à dépasser la peur de sortir de mon cadre sécurisant mais qui m’enfermait totalement. J’ai pris confiance en ma capacité à rebondir et à me reconvertir. J’ai depuis quitté mon travail et intégré un programme de reconversion dans l’économie sociale et solidaire.

Avec Nathalie, j’ai découvert quels étaient mes talents, mes passions et mes moteurs (mais aussi mes freins et mes croyances à déconstruire). J’ai surtout réalisé que ce qui me pesait véritablement était le fait de devoir en permanence composer avec un contexte professionnel et relationnel en contradiction avec mes valeurs les plus fortes, et que cette dissonance éthique me rendrait profondément malheureuse si je ne cherchais pas à trouver un cadre plus en phase avec mes valeurs et convictions.  

Après deux CDD de 6 mois dans des structures à impact, je suis en CDD à mi-temps jusqu’à fin janvier chez Ticket for Change, une association qui inspire, forme et accompagne toutes les personnes qui souhaitent avoir un impact positif sur la société par leur travail, mais ne savent pas comment passer à l’action. Je suis en charge des sujets juridiques et accompagne l’équipe suite à la mise en place de la gouvernance partagée il y a quelques mois. En parallèle, je cherche à définir mon prochain projet professionnel et recherche un poste au sein d’une petite structure qui me fasse confiance et me permette de sortir des sujets purement juridique.

Marie-Louise

Personal Branding Strategist

Et merci encore de ce grand moment de partage, de révélation, de présence féminine, d’intuition qui sait guider en douceur. Ma journée d’hier est comme un cristal, un joyau qui me porte haut et fort. Merci encore. Je suis encore sous l’effet de ma séance. I have a dream comme Martin Luther King, et le sujet était tout autre en relation avec mon histoire « fœtale ».Je ne pensais aller si loin au travers mon cahier de tendances. J’étais contente d’avancer un peu plus vers ma visibilité. Tu fais un travail remarquable Nathalie.

Lydia M

Personal Branding Strategist

Après 2 ans de développement personnel, je devais clarifier mes différenciateurs, qui j’étais vraiment, oser me démarquer. Le Personal Branding m’a permis de concrétiser ce que je cherchais : ma personne. Je peux enfin être et transmettre. Je peux exister, rayonner et être utile. Merci

Anne Marie Letondal

Interactions

L’accompagnement en Personal Branding, en tant que créateur d’une entreprise de conseil en RH, après une expérience riche et dense en entreprise, il n’est pas toujours facile de savoir vendre son expertise et de faire apparaître en quelques mots sa spécificité et sa différence auprès de prospects nous apprend qu’il est important de construire sa marque personnelle à partir de ce que l’on est, de ce qui nous anime dans la vie, de nos talents et de notre expérience. Au travers de cette formation, j’ai pu mettre en ligne tous ces éléments pour poser les premières briques de ma marque personnelle en terme d’offre commerciale et d’outils de communication

Nathalie

Ressources Humaines

Je ressors de cet atelier avec un étonnement et un émerveillement renouvelés que ce qui doit arriver arrive ; quels que soient les obstacles et grâce à l’attention juste et bienveillante de Nathalie. J’ai éprouvé beaucoup d’émotions et ai goûté au plaisir du partage d’histoires, de jeux, dans l’amusement et sans jugement. Je repars avec la conviction que mon chemin est le bon pour dire qui je suis.

Claire

Editrice

Le Kamishibaï est une pelote de laine qu’on apprend à faire, à dire, à partager. Je repars avec mon Kamishibaï mais aussi avec beaucoup de fils à tirer, car le conte, imaginé et illustré fait plus que résonner avec mon histoire personnelle et les enjeux de ma vie professionnelle. Faire son Kamishibaï c’est monter sur une balançoire 

Géraldine

Essec Business School

J’ai aimé la dimension ludique et coloré de cet atelier, cela m’a permis de donnée une tonalité plaisir à l’apprentissage. Le nombre de personne (4) permet de laisser libre cours à sa créativité

Solal V. 

Merci beaucoup Nathalie pour cet atelier vraiment  très intéressant. Je l’ai trouvé très féminin effectivement et c’est bien agréable !!! Nous avons l’habitude d’être dirigé par des hommes ou bien par des femmes qui se comportent comme des hommes. Je pense que le leadership au féminin a de nombreux avantages (diminuer le stress, générer de la confiance, libérer la créativité) etc…
Quand les femmes auront suffisamment confiance en elles pour rester femmes et leaders, les hommes voudront sans doute les imiter.  Je pense que cet atelier va avoir du succès

Anonyme

Officier de Marine 

Je vous remercie encore une fois de l’aide que vous m’avez apportée. Grâce à vos conseils, j’ai pu rapidements surmonter mes difficultés à m’exprimer en public. Je dispose à présent d’outils pour consolider ces progès. Ceux-ci me seront également très utiles lorsque d’autres obstacles apparaîtrons dans ma vie.

Coralie S.

Planneur Strategist

Je sors de chaque séance de coaching avec Nathalie revigorée, ma confiance en moi regonflée, légère, libre et confiante. Ces moments ensemble sont des respirations indispensables dans mon quotidien. Des moments où ce n’est plus l’immédiat qui prime mais l’essentiel. Travailler avec Nathalie est d’autant plus efficace que les séances se déroulent dans une énergie positive, sereine et enthousiasmante. Les échanges sont passionnants et ouvrent à chaque fois de nouveaux possibles. L’évolution est tangible : des objectifs concrets sont fixés à chaque séance et Nathalie m’apporte des techniques, des exercices, toute une palette de ressources parfaitement adaptées à chacune de mes problématiques.

Céline

Juriste dans le BTP

Je suis venue parce que j’étais dans une impasse, cet inconfort et cette frustration d’être cantonné à ce que l’on a toujours fait … Je me positionnais de telle façon que ce que je faisais était toujours la même chose, ça apportait beaucoup à mon employeur, mai moi, je m’asséchais ! ”

DU FAIRE AU FAIRE SAVOIR ! “Exactement, il y a de ça et surement, ce qui a justifié le besoin de coaching, c’est que je n’ai pas de mentor dans ma boîte, et pas d’admiration pour personne en particulier, pas de modèle. ”

POURQUOI ALORS ÊTRE ACCOMPAGNEE ? ” L’idée c’est que l’on fonctionne toujours de ma même façon, donc je cherchais à avoir une autre approche, de nouveaux outils, un regard différent, une autre sensibilité. N’oublions pas que je travaille dans un univers essentiellement masculin. Sortir de mon isolement après quelques années de carrière, être soutenue, des femmes au poste comme le mien, il n’y en a pas.

Dans ce coaching j’ai trouvé un travail professionnel qui a impacté aussi ma vie personnelle. C’est un travail d’introspection, mais pas que et qui permet un alignement incroyable à ses propres valeurs, ses talents… Nathalie m’a convaincue et aujourd’hui je peux dire que j’ai une confiance en moi vraiment intérieure pas comme un pastiche.

Je peux dire aussi que je suis vraiment vivante et j’ai beaucoup d’outils pour avancer maintenant au quotidien. Merci !

Véronique

Directrice Marketing dans l'édition

J’ai fait appel à Nathalie Renard à un moment délicat de ma carrière professionnelle : 25 ans d’expériences professionnelles, licenciement brutal. J’ai vite pris conscience que les codes pour pénétrer le marché du travail sont très complexes. Le “personnal branding” est devenu indispensable. J’ai beaucoup apprécié l’approche très créative de Nathalie qui permet de faire un travail de fond sur soi, ses talents, prendre le temps d’écouter ses envies, les évaluer, mesurer et apprécier le chemin déjà parcouru et appréhender sereinement le chemin à parcourir encore et la direction que l’on souhaite lui donner. J’ai trouvé intéressant, ludique et efficace la manière de réfléchir “out of the box” qui oblige à prendre du recul, gagner en confiance, identifier des pistes, oser. Nathalie fournit les clefs qui nous permet d’aller plus loin, sereinement, en toute confiance.

Juliette Chain

Fondatrice du centre Racines, professeure de Yoga, coach Pilates et Sophrologue

Me révéler, prendre ma place, m’accepter dans ce que j’ai de meilleur parce que de plus juste. Voilà comment je pourrais résumer au mieux et au plus court le travail que j’ai eu la chance de faire avec Nathalie.

Le glissement s’est fait avec toute la subtilité et le professionnalisme qui la caractérisent. Séance après séance, sans éclat, sans artifice. Un travail de fond, un travail qui m’a transformé durablement, dans ma manière de penser, de voir le monde, de me voir dans le monde.

Et aujourd’hui, je ne suis plus la même. Nos échanges, sa méthode, ses outils et sa vision de coach expérimentée ont profondément modifié ma manière d’être et de me réaliser dans mon activité. Je réfléchis différemment, je me positionne différemment, je crée avec une grande liberté.

Concrètement, les changements ont été majeurs : j’ai transformé mon modèle économique, j’ai osé lâcher ce qui fonctionnait mais qui ne m’épanouissait pas, j’ai développé une offre différente, j’ai conservé un socle de clientèle idéale et j’étoffe ce socle jour après jour, j’ai drastiquement baissé mes charges fixes pour m’offrir plus de liberté, j’ai modifié ma posture vis-à-vis de ma clientèle pour économiser en énergie et gagner en respect. Sur le plan personnel, je suis au clair avec mes aspirations, j’en avance en ayant conscience de mon unicité, en portant haut mes valeurs et mes spécificités et en étant convaincue que c’est ce qui fait ma force. Pour reprendre un terme cher à mon domaine, le Yoga, je suis alignée.

Pour cela, je ressens une profonde gratitude envers Nathalie et envers moi d’avoir investi dans ce travail passionnant.

Lucie Romane

Rédactrice Web, photographe et enseignante

Le travail que j’ai réalisé avec Nathalie est d’une grande valeur. Nous avons remis à plat toutes mes aspirations et pris en compte mes passions dans le design de mon nouveau projet afin qu’il corresponde au plus près à mes aspirations les plus profondes. Grâce à sa méthode, toutes les facettes de ma personnalité ont été prises en compte et valorisées pour trouver le projet qui me corresponde et le mettre en place. Nathalie est très dynamique, à l’écoute et connaît très bien son métier. Elle a su me booster pour accomplir ce que je souhaitais. Je ne pourrai que la recommander !

Lola Cuvelier

Brand Designer

Nathalie est une femme incroyablement créative. Elle a ce talent de mettre en image des métaphores et des idées … Elle perçoit le sens et l’illustre à merveille. De plus, elle est très doué et très professionnelle dans sa pratique du Personal Branding.
Si vous êtes sur Paris et vous souhaitez être accompagné sur votre marque : je vous la recommande vivement.

Anonyme

Je dirais que c’est un chouette moment de partage, de rire et surtout de créa en tout genre. Je dirai qu’il permet de sortir de ses schémas habituelles où en tout cas de prendre en compte certaines choses et d’être attentive à s’accorder plus de “folie”.

Anonyme

Que c’est un atelier qui concerne chacun(e) : il faut se défaire de ses aprioris sur le fait qu’on a ou pas de la créativité, il faut simplement apprendre à l’exprimer. 

Lolita

Une seule séance ne permet pas pour ma part, de vraiment encrer au quotidien un changement. Il m’arrive parfois de prendre du recule et là d’y penser. A ce moment, j’ai envie de sortir de ma routine quotidienne (même si finalement mes journées de part le boulot sont jamais les mêmes) et d’avoir envie de mettre plus de folie, de créa…

Anonyme

J’ai appris que toute cette créativité en moi nécessitait d’être canalisée pour divers objectifs plus précis et non pas rester juste “là”, à tourner en boucle en tête.

Anonyme

Cet atelier a eu un impact positif sur mon quotidien car j’essaie tous les jours de faire des choses nouvelles ou autrement. Cela m’a encouragé à aller voir des conférences, des expositions ou lire des livres / écouter des podcasts dont je n’avais pas l’habitude et d’y trouver un plaisir nouveau qui m’inspire dans ma réflexion à entreprendre et expérimenter des choses nouvelles !

Anonyme

Le principal enseignement que j’ai tiré de cette matinée est que nous sommes (etres humains) conditionnés et confortés dans nos habitudes et que le changement même positif n’est pas évident. Tout est histoire (paradoxalement) de routines ! Faire travailler son esprit tous les jours pour que nous sortons de notre zone de confort ! Un bien fou pour notre cerveau !

Je retiens également les échanges entre nous…

Julie Réjean

Entrepreneuse, fondatrice du réseau Co Women

Travailler sur ma posture comme fondatrice d’un réseau ainsi que sa mise en lumière. Assumer mon rôle de fondatrice / prendre ma place en tant que leader. Je suis très contente des petits pas que j’ai réussi faire / des verrous qui se sont déverrouillés / le syndrome de l’imposteur qui s’estompe. Je suis en plein envol.

Anne-Elise Chevillard

Merci Nathalie de ton accompagnement sur le programme Moi Leader qui vise à soutenir le développement des femmes commerciales d’AXA! Ton professionnalisme, ta sensibilité et ta capacité d’adaptation contribuent au succès du programme et rendent notre collaboration très agréable.

Lolita

Ce que je retiens de cette matinée est de toujours intégrer à notre quotidien de nouvelle chose (activité, façon de faire…) pour casser la routine et activer notre créativité.

Patricia Nivelet

Fondatrice de maperruque.com

L’organisation, la non procrastination, la confiance en moi, paradoxalement, alors que tout le monde me renvoie le fait que je maîtrise le sujet, la légitimité.

La légitimité de mon projet. 

Le fait d’être une femme qui porte un perruque et qui allait transmettre c’était ça mon problème, mais pas d’être une femme, politiquement… non aucun problème.

Les rendez-vous en face à face c’était hyper important.

C’est vrai que les anciennes coachées d’échanges de groupe 

J’attendais avec impatience les moments que l’on partageait.

Ce qui est bien aussi c’est quand on a une coach qui n’est pas une psy, il n’y a pas le bon bin la prochaine fois…

Tu a une grande disponibilité et elle est super importante, comme par exemple quand tu penses à un outil et que tu l’amènes pour le travail alors que ce n’était pas au programme –

Emilie Bonnard

Ex DRH, Entrepreneuse YOGA et guide touristique

Je venais de quitter mon poste RH en CDI pour un virage à 180 degrés mais ma boussole était un peu cassée et je ressentais le besoin de poser de nouvelles bases : confiance en moi, clarté, connaissance de moi (découvrir mes talents), j’ai également découvert des outils qui m’ont marqué comme les pages du matin ou la roue de la vie etc. Je peux dire aujourd’hui : « Rien n’est impossible », j’ai commencé à m’autoriser à rêver, en grand, dans mes projets professionnels et reconnecter avec mon enfant intérieur. Je suis de plus en plus alignée, à l’écoute des synchronicités 😉

Claire Vinchon

CONSULTANTE RH - entrepreneure, fondatrice et dirigeante

J’ai rencontré Nathalie sur la préconisation de ma coach business car je devais surmonter un blocage, je souhaitais retrouver de l’énergie et de la confiance pour développer mes projets. Le travail avec Nathalie m’as permis de d’accroitre ma confiance en moi +++, d’oser ma grandeur, et de découvrir le jour où je me suis aimée pour de vrai. Je retiens de nos séances celle qui consistait à dessine mon offre, les pages d’écriture en se posant des questions, le retour aux basiques : alors que je voulais explorer du neuf me voilà à explorer, peaufiner les richesses déjà crées.

Je suis en nouveau lancement d’une offre pour janvier 2021; préparation du 3e étage de la fusée pour le printemps 2021; investissement dans les associations en lien avec mes valeurs.

Nana

L’écoute des expériences des autres participantes… (je sais, je suis censée faire focus sur le MOI ! ahaha ) 

Véronique Noyau

Fondatrice de Noyau and Co

J’ai fait appel à Nathalie Renard à un moment délicat de ma carrière professionnelle : 25 ans d’expériences professionnelles, licenciement brutal. J’ai vite pris conscience que les codes pour pénétrer le marché du travail sont très complexes. Le “Personnal Branding” est devenu indispensable. J’ai beaucoup apprécié l’approche très créative de Nathalie qui permet de faire un travail de fond sur soi, ses talents, prendre le temps d’écouter ses envies, les évaluer, mesurer et apprécier le chemin déjà parcouru et appréhender sereinement le chemin à parcourir encore et la direction que l’on souhaite lui donner. J’ai trouvé intéressant, ludique et efficace la manière de réfléchir “out of the box” qui oblige à prendre du recul, gagner en confiance, identifier des pistes, oser. Nathalie fournit les clefs qui nous permettent d’aller plus loin, sereinement, en toute confiance.

Elsa Nedelec

Stratégie Marketing er innovation numérique

Au-delà du fait qu’une certaine pudeur nous met mal à l’aise dans le fait de nous vendre nous-même (particulièrement peut-être chez les femmes, et en France ?), qu’on n’a pas été formés à cela, je pense que la difficulté vient au début de ne pas savoir exactement quelle est notre valeur ajoutée propre. Avec le temps et grâce à l’aide de ma coach, Nathalie Renard, je suis de mieux en mieux capable de déterminer ce qui fait ma spécificité, de valoriser mes points de force et ainsi de bien me vendre à un client.

Céline Loison

Responsable service juridique

Perte d’intérêt pour mon job – Absence de perspective. L’identification des valeurs et des talents sont devenus de vraie boussole. A la suite du coaching, j’ai osé refuser ce qui ne me convenait pas. J’ai changé de boite, et bien que le sois toujours juriste dans le même domaine d’activité, je me positionne différemment (plus de transversalité avec les autres services = c’est ce dont j’avais besoin).

Anonyme

J’ai découvert le Cahier d’exercices pour tenir ses bonnes résolutions : Amusant ! J’ai trouvé une bonne idée de cadeau pour l’une de mes proches !

Anonyme

Manager

Je retiens de ce workshop : une démonstration puissante

Anonyme

Manager

Atelier surprenant et enrichissant du point de vue de son leadership (de la découverte de son propre leadership) et du point de vue de la confiance en soi.

Anonyme

Coach en développement

Je sors de chaque séance de coaching avec Nathalie revigorée, ma confiance en moi regonflée, légère, libre et confiante. Ces moments ensemble sont des respirations indispensables dans mon quotidien. Des moments où ce n’est plus l’immédiat qui prime mais l’essentiel. Travailler avec Nathalie est d’autant plus efficace que les séances se déroulent dans une énergie positive, sereine et enthousiasmante. Les échanges sont passionnants et ouvrent à chaque fois de nouveaux possibles. L’évolution est tangible : des objectifs concrets sont fixés à chaque séance et Nathalie m’apporte des techniques, des exercices, toute une palette de ressources parfaitement adaptées à chacune de mes problématiques.

Anonyme

Manager

Grâce à Nathalie, j’ai compris que les spécificités de chacun font la force d’une organisation et qu’il convient de cultiver ses aptitudes propres, même  – surtout – si elles sont « originales ». Ma particularité, c’est de ressentir les personnes et les situations si fortement que j’avais inconsciemment choisi de me positionner systématiquement « en retrait «,  pour me protéger des émotions auxquelles une plus forte affirmation personnelle m’aurait exposée.  Lors de mon travail avec Nathalie, d’une part j’ai pris conscience que ce que je vivais comme une difficulté pouvait être un atout important. D’autre part, j’ai compris que je pouvais apprendre à gérer ces perceptions, choisir de les accueillir si elles étaient positives, ou au contraire de m’en protéger, sans me cacher tout entière, comme je le faisait auparavant.  Mon positionnement dans l’entreprise s’en trouve fortement renforcé.

Benoit B

Transversal IT Manager in a multinational insurance compan

A un tournant de ma carrière, après avoir exercé un poste de management exigent et complexe pendant 5 ans, j’ai eu la chance de bénéficier d’un coaching personnalisé, soutenu par mon management afin de me préparer à mes futurs enjeux.

Cela a été une opportunité unique de comprendre de manière progressive mon mode de fonctionnement intrinsèque, en me basant sur mes images, mes valeurs (ce qui me renforce ou peut me « toucher »), mes besoins profonds, et surtout mes talents.

J’ai ainsi découvert que notre combinaison de talents est unique et est un vecteur d’enrichissement et de motivation extraordinaire au quotidien et dans le management de ses équipes.

C’est une approche extrêmement gratifiante qui permet de faire apparaitre les meilleurs potentiels de chacun.

Un de mes talents, à titre d’exemple, la « réalisation »,  est mon moteur de tous les jours et me pousse naturellement à entreprendre différents sujets. J’y ai une certaine facilité et en éprouve une grande satisfaction (ou au contraire, une frustration, en cas de non sollicitation de ce talent…) et je suis reconnu pour ce talent qui se traduit souvent par « fiabilité », car il est combiné à d’autres talents (comme l’assurance qui se traduit en « motivation »).

A travers la connaissance de ses talents, valeurs et besoins, chacun peut comprendre comment il fonctionne en toute circonstance et peut, dans une relation  systémique, faire émerger naturellement, en tant que manager, coéquipier, ou dans la vie courante, les talents de chacun.

Nathalie Renard m’a ainsi fourni de nombreux outils durables pour les années à venir et m’a fait confiance tout de ce programme pour faire émerger tout cela. Un grand merci !

Anonyme

J’ai lu “Mieux se connaître: Le cahier d’exercices qui vous veut du bien” : Sympa, bien illustré et amusant à utiliser. Contenu bien fait. Bon outil pour prendre confiance en soi, se connaître, un petit plongeon sur soi

Véronique Bion

Directrice Marketing, Coach HEC

J’ai rencontré Nathalie par une belle journée de juin, j’étais en panne, à l’arrêt, le capot ouvert, j’avais commencé à démonter le moteur, les pièces étaient éparses, en vrac… Je ne savais pas comment le remonter, par où commencer. Nathalie m’a apporté un cadre de travail exigeant et chaleureux, une méthode créative et structurée, un soutien professionnel et complice. Grace à ses outils variés, ludiques, colorés, ses crayons aux pointes aiguisées et tendres, j’ai pu explorer chaque élément de mon moteur personnel dans ses moindres détails. Nathalie ne laisse rien de coté. J’ai fini par trouver le sens, le fil conducteur qui m’a permis de le reconstruire petit à petit. Les pièces se sont assemblées, naturellement et logiquement, une évidence. Forte de cette nouvelle puissance, je me suis remise en marche… C’est grisant.

Hier, c’était notre 10ème et dernière séance. Je suis arrivée triste de cette fin de chapitre, fière d’avoir accompli ce travail et surtout curieuse de savoir la suite de notre histoire avec Nathalie. Car c’est çà que j’ai appris avec Nathalie: accepter la vie comme elle est, profiter du rythme présent et avancer sereinement vers un futur inconnu.

Moi Leader ? Une AVENTURE rythmée, imprévisible, colorée, joyeuse, vivante, prenante et apprenante, inconfortable parfois, excitante toujours. Un parcours qui porte bien son nom: un voyage qui vous emmène à la découverte de vous même.

Moi Leader m’a fait visiter les étoiles, explorer les galaxies, découvrir des planètes inconnues… J’ai vu la lune, effleuré Mars et suis revenue sur terre, solide et équilibrée sur mes 2 pieds, émerveillée de mes découvertes… Ce voyage m’a tout simplement transformée, je suis devenue moi même. Heureuse de l’avoir expérimentée, fière de l’avoir accompli et surtout ravie de savoir que je peux retourner quand je veux dans les étoiles. La boussole et les outils de moi leader sont toujours avec moi.

Anonyme

Ce livre “Cahier d’exercices pour être créatif au quotidien” est vraiment très ludique. Il apprend à éveiller sa curiosité au travers d’exercices simples. Néanmoins, ne vous attendez pas à avoir les clés miracles de la créativité entre vos mains : il s’agit surtout d’un travail personnel à faire en accord avec le livre.

Dj

“Cultivez votre créativité !: Le cahier d’entraînement” est un ouvrage de départ pour s’exercer, apprendre et puiser des idées avant de se lancer dans la créativité en entreprise.

Lytfa Kujawski

Indre.G

Chargée de communication on line

Le monde d’aujourd’hui évolue en permanence. Le changement devient même un constat, un quotidien. Mais comment s’y retrouver ? Comment s’y adapter tout en ressentant une stabilité intérieure ?

Le travail que j’ai fait avec Nathalie m’a permis de mieux me connaître et (re)trouver ces bases nécessaires pour tout développement professionnel – mettre les mots sur mes talents, mes passions et bâtir les premières pierres d’un projet professionnel plus ambitieux et plus en lien avec qui je suis vraiment.

Pour reprendre une parallèle musicale, j’ai longtemps navigué en jouant des ‘fausses notes’ et grâce à l’accompagnement de Nathalie, j’ai osé en sortir quelques unes plus justes.

Car il faut s’habituer à écouter la bonne musique, et avoir le courage d’admettre qu’elle peut venir aussi de… soi-même!

Nathalie C

Ressources Humaines-Gestion des performances

Merci à nouveau pour notre séance Nathalie.

J’ai la sensation d’avoir “compris” des choses sur mon passé et aussi sur mon avenir.  Je sens maintenant que je dois travailler pour accepter tout ce temps qui a passé et qui a été nécessaire pour comprendre les signes, qui sont devenus visibles (notamment grâce aux activités démarrées avec Isabel) depuis un peu plus de 10 ans maintenant. Accepter et me pardonner tout ce temps “perdu” et les erreurs que j’ai continué de faire avant d’envisager que la vie pourrait être différente. Que Je pourrais être différente.

Olivier Old

Par où commencer pour recommander Nathalie?
Elle a tous les talents, toutes les audaces, tous les charmes, … et la ténacité !

Anonyme

Manager

Grâce à Nathalie, j’ai compris que les spécificités de chacun font la force d’une organisation et qu’il convient de cultiver ses aptitudes propres, même  – surtout – si elles sont « originales ». Ma particularité, c’est de ressentir les personnes et les situations si fortement que j’avais inconsciemment choisi de me positionner systématiquement « en retrait «,  pour me protéger des émotions auxquelles une plus forte affirmation personnelle m’aurait exposée.  Lors de mon travail avec Nathalie, d’une part j’ai pris conscience que ce que je vivais comme une difficulté pouvait être un atout important. D’autre part, j’ai compris que je pouvais apprendre à gérer ces perceptions, choisir de les accueillir si elles étaient positives, ou au contraire de m’en protéger, sans me cacher tout entière, comme je le faisait auparavant.  Mon positionnement dans l’entreprise s’en trouve fortement renforcé.

Anonyme

Manager

Mes séances de coaching m’ont permis de prendre conscience de mes talents et d’apporter un nouveau regard sur le monde extérieur. Nathalie a su déclencher du changement dans ma façon d’appréhender les situations tant personnelles que professionnelles.

Anonyme

La lecture de ce petit cahier “Cultivez votre créativité !: Le cahier d’entraînement” nous éclaire sur notre force de créativité et notre capacité à se démarquer du commun. Sans nous embourber les méninges, cet ouvrage amusant est un petit stimulateur de neurones aux effets étonnants ! Un petit déclic pour des effets chocs…

Christine

Consultante, Formatrice, Coach

Intense, surprenant, décalé, dans la bienveillance et la bonne humeur. Atelier « Kamishibaï Branding » bien construit, le rythme est parfait et professionnel. Nathalie nous emmène dans un nouvel univers, nous implique, nous guide à la découverte de nouvelles facettes de notre personnalité et de nos talents… Un chemin nouveau. 

Chantal 

Parfumeur

Un atelier qui aide à avoir un point ici et maintenant. Un pas de plus dans la prise de conscience. Je repars avec la conscience de trouver du lien entre les cerveaux droit et gauche. Merci

Delphine E.

Artiste

J’ai entendu un jour l’écrivain Eric Emmanuel Schmitt dire en évoquant sa vocation précoce : « Il faut écrire les livres qui nous manquent ». A sa façon, c’est ce que nous propose Nathalie Renard avec l’atelier Kamishibaï Branding. Ecrire l’histoire qui nous manque, c’est écrire notre histoire, parce que personne d’autre ne l’a écrite avant nous, de cette façon-là.

 

Béatrice B

Coach et Strategist en Personal Branding 

Juste un petit mot pour te remercier avec gratitude car l’histoire que j’ai écrite avec toi sur mon Kamishibaï Branding, il y a près déjà de 5 ans est en train de se révéler exacte point par point. Je suis scotchée et te remercie du fond du cœur pour cette expérience incroyable.

 

Sylvain H

Consultant RH, Coach 

Développement de mon cadre de travail, affiner mon orientation et ma niche, sortir de mon isolement et gagner de la confiance… J’ai retrouvé grâce à ces ateliers du Personal Branding une stimulation et un rebondissement, ainsi qu’une prise de conscience d’un développement identitaire. But : trouver du plaisir !

Frederic Le Bihan

Fondateur de l’Ecole Française de l’Heuristique

Le parcours du Personal Branding m’a permis de revisiter mon passé, d’en découvrir la richesse, et de donner plus de densité à mon présent. Identifier ses points forts et les travailler a été pour moi une aide précieuse. Je n’ai jamais fonctionné autrement que par le « bouche à oreille », le Personal Branding m’a conforté dans cette démarche en me donnant des outils pour la nourrir. Lorsque j’entends « marque » dans le Personal Branding, je comprends « empreinte », celle qui est laissée après que vous ayez parlé, c’est ce qui relève de l’Impression.

Patrick Bonnaudet

Personal Branding Strategist

Je suis coach… et alors ? A l’heure où les « métiers » disparaissent pour laisser place à d’éphémères fonctions, il nous est plus que jamais nécessaire de fabriquer notre propre « outil ». Les ateliers du Personal Branding – et son tandem de choc et de charme – sont une forge alchimique au creux de laquelle j’ai peu fusionner qui je suis, d’où je viens, mes talents, mes désirs, mes valeurs… pour fondre et affûter l’âme de ma « marque personnelle ».

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. View more
J'accepte