Mais je veux dire quoi exactement ?
Avec le soleil, j’ouvre des espaces dans ma vie à ce qui est juste là, des espaces de présence.
Dans cette ouverture au monde je sens que je parle un autre langage, un langage des sens. Quand je me connecte à la nature avec mes sens, eh bien je touche à la connaissance de ce que la nature me propose !
Lors d’un lever de soleil, je me mets en joie, je sens comme c’est bénéfique pour moi, pour ma journée 😉 Je ressens dans tout mon corps que je suis vivante et que j’échange avec la nature une sorte de sagesse. Même si tout m’en écarte au quotidien dans ma vie citadine, l’appel est plus grand pour être en connexion avec la nature, avec ma vraie nature.
Tout comme les levers de soleil me donnent le ton de ma journée, les couchers de soleil me ravissent, ils me font un bien fou ! Je peux rester des heures, ou juste des minutes à les admirer. Le spectacle est toujours d’une beauté renouvelée.
Quand la pluie, les nuages cachent le soleil, la nature me dit autre chose. L’eau me raconte une autre partie de la partition symphonique de la vie. Sans eau, sans source, sans rivière… la terre devient désert, et la vie a plus de mal à s’installer, à prospérer. Ma connexion au vivant est un nouvel apprentissage, rempli de sagesse.