Que signifie “Pecha Kucha” ?

Le Pecha Kucha (prononcez pé-tcha kou-tcha) est l’expression japonaise signifiant « le bruit de la conversation ». Le format de cette pratique a été conçu par deux architectes, Astrid Klein et Mark Dytham.

Le Pecha Kucha est né à Tokyo d’un événement au cours duquel différents designers ont pu partager leur idées. La première soirée Pecha Kucha s’est tenue en février 2003 dans leur galerie/bar SuperDeluxe. Depuis lors de nombreux événements de ce type ont été organisés, avec différentes variations.

 

Il s’agit de faire un pitch en 20 slides (20 secondes pour chaque slide)
Soit une présentation qui dure 6,4 minutes
Un vrai défi que le Pecha Kucha aide à relever haut la main !

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Ici, le Pecha Kucha est un outil percutant
d’expression de marque personnelle

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Un workshop en petit groupe

qui a pour vocation de :

  • définir le thème de votre Pecha Kucha (ex : une idée, un concept, votre marque perso… )
  • le créer de toutes pièces, l’illustrer, le partager avec le groupe
  • recueillir du feedback bienveillant et constructif (ça booste et ça fait du bien)
  • repartir avec un outil atypique porteur d’un message bref, structuré, impactant
  • faire le plein d’énergie !

Un pitch en 20 slides x 20 secondes

Créativité, cerveau droit. Des idées et du coeur !

Etonner Surprendre Décaler

Pour ceux et celles qui souhaitent

  • faire une présentation atypique, décalée, émotionnelle

Avec l’envie de :

  • être percutants dans leur récit, efficaces, rapides et concis
  • impacter leur audience
  • rassembler leurs idées pour un événement important (présentation de leur marque de coach, présentation d’un projet devant un jury… )
  • montrer, pour faciliter la compréhension et la mémorisation
  • mettre en scène leur univers de marque (couleurs, images… )

Si une image vaut 1000 mots
un Pecha Kucha vaut… 20 000 mots

Une expérience qui va…

  • décaler votre regard (approche cerveau droit, puis cerveau gauche)
  • vous brancher sur l’énergie du coeur (ça va vibrer haut !)
  • vous amener à faire confiance (à votre intuition, à ce qui vient, à la guidance du groupe)
  • vous inviter à innover

Un résultat hyper concret en 2 x 2h seulement

  • présenter votre projet avec authenticité et impact
  • mettre votre créativité en mouvement
  • prendre la parole devant un public avec un véritable élan intérieur et le sourire dans les yeux

Voici un exemple, en version digitale

Thème choisi : la retraite Kamishibaï Branding
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Concrètement ?

  • workshops via Zoom
  • 2 sessions de 2h espacées de 2 semaines
  • en petits groupes de 10 personnes
  • replay de chaque session
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