Quelle couleur pour ma communication ?

Le registre des couleurs c’est un peu comme celui des goûts, des notes de musique, multiple et complexe, il fait appel à nos sens, nos perceptions, nos ressentis, nos émotions.

La couleur serait-elle la clé de votre rayonnement ?

Mais comment choisir sa couleur, celle qui vous permettra de toucher l’autre, soutenir notre message, rendre visible notre entité de marque ?

Dans le monde subtil, la couleur est aussi une vibration ? Alors, comment choisir celle-ci ?

Dans certaines expériences créatives, la couleur est un guide. Son énergie, notre attirance vers une couleur plutôt qu’une autre, s’impose à nous ! à ce moment le choix se fait avec le cœur plutôt que le mental.

Mais quand nous communiquons, le choix de la couleur marque une façon d’exprimer notre domaine d’activité, notre public cible, notre message, notre identité.

Il y a des codes propres à toutes ces données, une signification pour chaque couleur, des associations.

Voici quelques exemples de couleurs et leurs significations générales :

  1. Rouge : Énergie, passion, puissance, amour, urgence.
  2. Bleu : Calme, confiance, fiabilité, sérénité, professionnalisme.
  3. Vert : Nature, santé, croissance, fraîcheur, durabilité.
  4. Jaune : Joie, bonheur, optimisme, créativité, énergie.
  5. Orange : Vitalité, enthousiasme, chaleur, convivialité.
  6. Violet : Luxe, mystère, créativité, spiritualité.
  7. Rose : Douceur, féminité, romantisme, délicatesse.
  8. Noir : Élégance, sophistication, autorité, puissance.
  9. Blanc : Pureté, simplicité, clarté, innocence.
  10. Gris : Neutralité, sobriété, modernité, stabilité.

Des univers de couleurs ?

Comme c’est le cas dans la mode, dans le stylisme, dans la décoration… dans l’art !

 

Quelle couleur au fond de vous demande à s’exprimer ?

Ici dans mon site vous l’avez compris, la couleur qui prime est l’orangé, Terracotta qui répond au pelage du renard, mais aussi celui des ocres de Rustrel dans le Colorado français ou encore de la terre battue des terrains de tennis de Rolland Garros.

Cette teinte reprend donc ma vitalité, mon enthousiasme, la chaleur qui est importante pour moi dans les intérieurs et les extérieurs et la convivialité. Elle me décit assez bien en définitive.

 

Alors, vous, quelle est la couleur de votre communication ?

Pour aller plus loin : Prenez RDV (1h30) avec votre couleur de marque 

 

Dans mon prochain article nous parlerons de “Est-ce que je dois changer de couleur comme je change de garde-robe en fonction des saisons ?”