Est-ce possible d’être original sans passer pour un fou ?

Salvador Dali est-il un original ? Est-il passé pour un fou ?

L’artiste à une technique d’expression très personnelle, voire hyperréaliste croisée avec de multiples sources d’influence dont le cubisme et le futurisme. Il trouve sa place au sein du surréalisme.

Passe-t-il pour un fou pour autant ? Est-il un génie ?

Je pourrais citer bien des personnalités pour parler d’êtres originaux, car moins connus nous sommes autant que d’êtres vivants sur cette terre originaux.

Certains ont poussé les frontières pour mener une existence bien visible à travers leurs arts, d’autres dans d’autres domaines.

Souvent leur originalité est à la frontière de ladite folie !

Pourtant je répondrai un grand OUI, c’est possible d’être original sans passer pour un fou.

La folie est peut-être toute autre. Et si, le conformisme, la programmation sociale, l’impersonnel, la copie, le faux semblant… était la folie du monde. Là encore certain se positionnent, physiciens quantiques, philosophes, … pour nous interpeller sur la façon de regarder l’originalité.

Une marque personnelle originale, c’est un pléonasme !

Investir sur la marque personnelle de chacun ? C’est ce qui me passionne depuis 18 ans et c’est pourquoi, je fais des recherches et aide chacun à révéler sa marque pour lui-même dans un premier temps et pour les autres.

Ceci m’amènera à aborder ensuite le registre de la singularité de la marque personnelle en abordant :

 

Dans mon prochain article nous parlerons de “Quelle couleur pour ma communication ?”