Comment concevoir un Brand-concept ?

Le Brand-concept est le concept de marque !

Le concept de marque est composé des éléments fondamentaux de reconnaissance de la marque, de l’entreprise, rassemblant sa raison d’être et ses objectifs.

C’est ce qui va permettre aux consommateurs de reconnaitre la marque et de pouvoir s’identifier. Il inclut l’identité visuelle de la marque, le ton utiliser dans la communication client et les valeurs véhiculées par l’entreprise.

Dans le cas d’une marque personnelle, nous parlerons de vibration de la personne et de sa communication, des services proposées, de la manière dont elle en parle, de sa façon de communiquer…

Très utiliser dans l’univers du marketing ce terme est devenu une spécialisation pour les entreprises qui investissent sur leur marque.

 

Le Brand-concept peut reposer sur un objectif de développement durable ?

C’est le cas de nombreux concept à l’origine de création d’entreprise. Aujourd’hui de plus en plus d’entrepreneur souhaitent donner du sens à leurs actions entrepreneuriales.

Dans le cas de la marque personnelle le concept repose sur la mission de vie, la contribution au monde… parfois moins facile à appréhender que le concept de marque d’une entreprise. Dans l’entrepreneuriat les deux se confondent et les concepts de marque sont calés à la raison d’être de leur créateur.

 

Le Brand-Concept peut s’appliquer à toutes formes de projet.

Un exemple de Brand-concept

Le Concept Kamishibaï Branding une façon ludique et joyeuse de découvrir sa marque personnelle. C’est bien un amélioration ou adaptation du Kamishibaï à la marque personnelle pour en retirer ce que l’on appelle : la Légende Personnelle.

 

 

Dans mon prochain article nous parlerons de “Qu’est-ce que l’originalité ? D’où cela vient-il ?”